Des poussettes de luxe aux camps de jour pour chiens, les gens adorent dépenser de l'argent pour leurs animaux de compagnie. Selon l’American Pet Products Association, la possession d’animaux de compagnie s’accroît et, avec elle, les soins pour animaux de compagnie. Mais les colliers de chien Bejeweled et les arbres à chat personnalisés n'ont rien sur ces six achats coûteux d'animaux de compagnie.
Pomeranian de Paris Hilton - 13 000 $
Getty Images
Hilton n'a ménagé aucun effort pour trouver le chien idéal à transporter dans son sac à main. Selon TMZ, la célébrité a acheté le plus petit poméranien au monde en 2014, en le nommant Mr. Amazing. Le petit chiot ne pesait que 11,6 onces lors de l'achat.
Un chat hypoallergénique de race spéciale - 22 000 $
Le chat Ashera est un croisement entre un Serval africain, un chat léopard asiatique et un félin domestique, ce qui lui donne un aspect exotique ressemblant à un léopard. Un éleveur de Los Angeles ne vend que 100 de ces chats par an, ce qui en fait un compagnon difficile à trouver, même si vous êtes prêt à débourser beaucoup d'argent.
Un chimpanzé - 60 000 $
Getty Images
Avec les pouces opposables, ces primates sont comme nous, non? Bien que les scientifiques refusent souvent de garder les singes comme animaux de compagnie, ils peuvent facilement être achetés à des éleveurs privés - à un prix très élevé. Michael Jackson avait un chimpanzé célèbre nommé Bubbles, qu'il avait adopté d'un centre de tests sur animaux du Texas.
Octopus de Nicolas Cage - 150 000 $
Getty Images
L'acteur Nicolas Cage a été connu pour des achats d'animaux bizarres, mais cet ami à huit pattes prend définitivement le gâteau. La pieuvre, qui selon lui l'a aidé dans son jeu d'acteur, aurait coûté 150 000 dollars à l'acteur.
Un dogue tibétain - 2 millions de dollars
Getty Images
Le meilleur ami de l'homme est venu avec un prix élevé pour un propriétaire de chien. L'an dernier, ce chien à fourrure aurait vendu 2 millions de dollars à une foire pour animaux de compagnie de luxe en Chine. Le Washington Post rapporte que les mastiffs tibétains de race pure sont rares et que le marché des animaux de compagnie de luxe a été particulièrement puissant en Chine ces derniers temps.
Le singe vert - 16 millions de dollars
Bien que le nom soit trompeur, l'animal le plus cher de notre liste n'est pas du tout un singe. Le cheval, nommé The Green Monkey, est le descendant d'un gagnant du Kentucky Derby, Northern Dancer. Ses bons gènes l'ont amené à être vendu aux enchères en 2006 à un prix record.