Compte tenu de la popularité fulgurante de "Hamilton", il semble que tout le monde - du président Obama à votre voisin humble fanfaron qui a eu la chance d'obtenir des billets - s'émerveille de la révolution américaine.
S. Prestley Blake, cofondateur de la chaîne de restaurants Friendly's, porte toutefois à un autre niveau la fascination du pays pour les premières politiques américaines.
En 2014, Blake a construit une réplique, brique pour brique, de Monticello, la plantation de Thomas Jefferson à Charlottesville, à Somers, dans le Connecticut, selon un représentant de Concierge Auctions, la firme basée à New York qui a vendu la maison aux enchères mardi soir.
Selon ABC News, Blake - qui a organisé sa fête du 100e anniversaire à l'intérieur de la maison, mais n'y a jamais vécu - a dépensé 7,7 millions de dollars pour la maison de 10 000 pieds carrés, dotée de sept cheminées, de cinq chambres à coucher, de cinq salles de bains complètes et de quatre salles de bains. Afin de refléter Monticello, Blake a importé des balustrades décoratives sur le toit et des briques faites à la main en provenance de Virginie.
Une caractéristique à laquelle Jefferson n’a définitivement pas pensé? Le garage pour trois voitures, qui est un peu en avance sur l'époque de Monticello. La maison est également accessible par hélicoptère à trois endroits. Décontractée.
Alors, combien coûte exactement de vivre comme un président? Bien que ABC News rapporte que la maison a été vendue aux enchères pour plus de 2,1 millions de dollars, Concierge Auctions ne divulguera pas le prix final tant que la vente de la maison n’aura pas été clôturée.
Curieusement, ce n'est pas la seule réplique d'une maison présidentielle à vendre pour le moment. Il y a aussi un manoir de 15 millions de dollars à vendre à Dallas qui est fondamentalement l'image de cracher de la Maison Blanche. Et si la vie citadine vous convient plus rapidement, une maison de 4,5 millions de dollars a été construite par les mêmes architectes qui ont conçu la Maison Blanche à vendre à Kalorama - le même quartier où les Obama vont déménager l'année prochaine. Parlez de super voisins.
Jetez un oeil à l'intérieur de la réplique de Monticello ci-dessous.
h / t: ABC Nouvelles