Les jardins de Redwine Plantation, la ferme de 1841 située à 30 minutes au sud-ouest d’Atlanta, où réside le concepteur d’événements Keith Robinson, s’étendent sur 12 acres et renferment un nombre infini de tonnelles parfumées qui se transforment en arrière-plans romantiques pour la luxuriante Robinson art de vivre. "J'ai volontairement envisagé différentes zones de rassemblement pour les réceptions en plein air", dit-il.
Keith Robinson met la touche finale à la table.
Il a accueilli amis et famille sous les feuilles brillantes d'un magnolia, a préparé la paella dans un pavillon ombragé et, plus récemment, a organisé un brunch sous une tonnelle spectaculaire de roses Lady Banks. "Nous avons les mêmes invités, encore et encore, et j'aime les intriguer et montrer le jardin aussi."
Robinson sort facilement des meubles d'intérieur pour une utilisation en plein air, comme une table de ferme en bois récupérée dans une maison abandonnée de Géorgie du Sud: "Sa patine est incroyable, avec de belles tonalités de gris chaud." Les chaises sont un joyeux méli-mélo de différentes tailles et formes. "Certains venaient du bord de la route", explique Robinson. "Il y a un charme là-dedans, comme si vous en aviez emprunté pour remplir le tableau."
Haies anciennes de buis à Redwine Plantation, faisant partie de 12 acres de jardins cultivés.
Pour la mise en place, il suit la même approche intérieur / extérieur, en choisissant des objets en verre étincelants, de la porcelaine ancienne et des couverts vintage de ses collections. "L'utilisation de belles choses dans le jardin crée de la magie", dit-il. Les roses Campanella et les dahlias crème-pêches réunis dans une pièce maîtresse se marient bien avec la porcelaine et se marient parfaitement à des serviettes en lin lilas et à une nappe ornée d’un motif floral abstrait de couleur chocolat. "C'est comme si une cascade de roses devenait une mer de fleurs sur la table."
La pièce maîtresse comprend des roses Campanella, des dahlias pêches et crèmes, des feuilles de camélia et d’artémisia; nappe et serviettes, Sferra.
Le menu donne une nouvelle devise à la phrase de la ferme à la table, et Robinson cultive presque tous les légumes imaginables. "Je vais au lit et je choisis ce que je vais utiliser. Mes voisins élèvent du bétail biologique et fabriquent du fromage artisanal. Le meilleur de la saison est dans un rayon de quatre milles."
Les collections de table de Robinson comprennent des couverts en porcelaine antique du Vieux-Paris et des objets à vendre.
Pour le brunch, une récolte de citrons Meyer de la maison de vacances Robinson en Floride a inspiré des scones et un aioli à accompagner de saumon poché froid. ("Je fais souvent le travail de préparation à l'avance et je sers à la température ambiante, pour pouvoir profiter de la fête aussi", dit-il.) Bacon est venu d'à côté; la frittata était parsemée d'asperges juste cueillies.
Quand ses invités arrivent, Robinson leur prend un verre entre les mains et les promène dans le jardin avant de se promener avec eux vers la zone de rassemblement où le repas vous attend. "Nous arrivons sur la table dans un endroit complètement inattendu, avec un sentiment de surprise."
La table est dressée pour se divertir sous une tonnelle de roses Lady Banks en fleurs.