Le domaine de Grey Gardens à East Hampton ne ressemble en rien. Tous les souvenirs de ses années de délabrement ont été effacés, et le manoir et les terrains sont l'image de la perfection.
Malgré cela, on se souviendra toujours mieux de la maison que de la succession décrépite où la recluse Edith Beale et sa fille du même nom vivaient isolées et dans un état de misère.
Le documentaire culte "Les jardins gris", datant de 1975, a plongé les téléspectateurs dans la vie excentrique de Big Edie et Little Edie, la tante et cousine de Jackie O, alors qu’ils vivaient ensemble, séparés du monde et entourés de crasse et de misère dans leur grand domaine.
Getty Images
Mais après la mort de Big Edie, Little Edie était enfin prête à piloter la coopérative. En 1979, elle vendit sa maison tristement célèbre à l'écrivain Sally Quinn et à son mari, Ben Bradlee, rédacteur en chef du Washington Post. Mais il y avait une condition: la maison ne pouvait pas être démolie, mais restituée à son ancienne gloire, selon 6sqft.com.
Bradlee et Quinn ont passé des années à réparer minutieusement la maison et sa propriété de 1,5 ha. Aujourd'hui, le manoir superbement poli de sept chambres à coucher, ses célèbres jardins, son court de tennis et sa piscine sont à louer… pour 175 000 $ par mois.
La propriété, qui est disponible pour un bail de septembre 2015 à juillet 2016, louait en réalité 250 000 $ par mois pendant l'été, ce qui en fait un nouveau taux tout à fait intéressant.
Regardez de plus près le manoir rénové dans les photos ci-dessous.