MISE À JOUR: L'hôtel Plaza n'est pas à vendre après tout

Mise à jour du 29/03/2016: Selon Crain's New York, les enchères de forclusion prévues pour le Plaza Hotel le mois prochain sont annulées.

David et Simon Reuben, les frères milliardaires qui détiennent l'hypothèque sur ce monument historique, auraient annulé la vente aux enchères afin de donner à Subrata Roy, l'actionnaire majoritaire actuel de The Plaza, plus de temps pour rembourser sa dette et vendre la propriété.

En 2015, après le non-paiement de Roy pour le paiement des propriétés, les frères Reuben, basés à Monaco, sont intervenus et ont versé plus de 800 millions de dollars à la Banque de Chine, décision leur permettant de négocier les conditions du prêt pour le Plaza. ainsi que le Dream Hotel du centre-ville et la Grosvenor House de Londres.

Précédemment le 18/03/2016: Selon les informations de Bloomberg News, le Plaza Hotel devrait être vendu aux enchères dès le 26 avril.

Le point de repère de New York se compose de 282 chambres d'hôtel et de 152 unités de copropriété appartenant à des particuliers, mais seules les chambres d'hôtel, les restaurants et les espaces de vente au détail sont à vendre. En d'autres termes? Le prochain propriétaire n'aura pas à jouer au propriétaire avec des résidents célèbres tels que Tommy Hilfiger.

Le propriétaire majoritaire actuel, l'homme d'affaires Subrata Roy, a été emprisonné en Inde en 2014 pour avoir fraudé des investisseurs - ce qui a finalement conduit à la fermeture récente du marché - mais, comme le souligne Bloomberg, la propriété du Plaza a été compliquée tout au long de ses 109 ans d'histoire.

En 1988, 33 ans après sa vente par le célèbre hôtelier Conrad Hilton, le candidat à la présidentielle Donald Trump a acheté le Plaza pour 407,5 millions de dollars. Après la séparation d'Ivana Trump - le président du Plaza Hotel -, Trump l'a vendue en 1995 à un groupe comprenant notamment CDL Hotels International Ltd., basé à Singapour, et le prince saoudien Al-Waleed bin Talal en 1995. En 2004, le promoteur El Ad basé à Manhattan Les propriétés ont acheté le Plaza et converti certaines de ses chambres en condominiums. Roy est devenu propriétaire majoritaire en 2012.

Selon le New York Post, un autre établissement, le Dream Downtown - un élégant hôtel 4 étoiles appartenant également à Roy - sera vendu avec le Plaza dans un forfait.

Compte tenu du fait que l’hôtel The Baccarat a vendu pour 2 millions de dollars la clé de l’année dernière - une valorisation record pour un hôtel aux États-Unis - un promoteur hôtelier anonyme a déclaré à la New York Post Il est probable que le Plaza vendra ses 282 unités pour 3 millions de dollars la clé ou plus. Si vous ne disposez pas d'un milliard de dollars, vous devrez vous contenter de bijoux fabriqués à partir des lustres de l'hôtel. Pas trop mal, si nous le disons nous-mêmes.