Les pierres précieuses à l'intérieur des boîtes à bijoux des royaux d'Europe

Comme la reine Elizabeth la célèbre 90th anniversaire - qui, d'après CNN, comprend un portrait de famille avec quatre générations de membres de la famille royale et une promenade près de sa résidence principale à Windsor - nous ne pouvons pas nous empêcher de réfléchir au style sophistiqué qui émane de manière persistante les familles européennes en régnant. Même les petites choses de tous les jours semblent spéciales quand le décor est un palais: il est difficile de ne pas se laisser aller à la façon précise dont la famille royale dresse son lit ou à la nourriture que la reine Elizabeth refuse de manger.

Maintenant, vous pouvez également vous rassasier en jetant un coup d'œil à l'intérieur des boîtes à bijoux royales. La société de joaillerie britannique George Pragnell a créé une infographie qui présente des illustrations détaillées et des explications sur des gemmes époustouflantes de six familles royales d’Europe.

Bien que la bague de fiançailles de Kate Middleton soit iconique (c'était autrefois celle de la princesse Diana), les nombreuses autres pièces des collections royales sont également sensationnelles. Prenons, par exemple, le 19 de Suèdethcollier d'améthyste du XXe siècle, qui peut être démonté en deux bracelets. Ou bien, prenons le diadème prussien espagnol, créé en 1913 et porté célèbre par les reines Sofia et Letizia lors de leurs mariages. Un mot d'avertissement: les informations ci-dessous peuvent induire des niveaux élevés de crainte et d'envie. Regarde: