"Je ne suis pas en mesure de travailler dans mon jardin tous les jours, mais j'y pense constamment", explique la décoratrice Bunny Williams de ses somptueux jardins à Falls Village, dans le Connecticut. Bien qu'elle passe plus de 30 ans à s'occuper des jardins de son domaine rural, la décoratrice raconte à One Kings Lane que son pouce vert est complètement autodidacte, appris au fil des ans à travers des livres et des visites de jardins publics et privés à travers le monde.
Autodidactes ou non, les jardins de Bunny s'inspirent du même classicisme, de l'ampleur et de la fantaisie que ses intérieurs renommés. Les terrains luxuriants et riches offrent plusieurs espaces distincts conçus avec un équilibre entre formalité et facilité. Des meubles en osier tissé et des antiquités européennes jonchant parfaitement les jardins, dotés de terrasses en buis assorties, de jardinières rustiques, d’un étang pour carpes koï, d’un parterre et du joyau du domaine: un pavillon de piscine à colonnade qui ressemble à un temple grec.
Faites un tour dans le jardin enviable de Bunny ci-dessous et rendez-vous sur One King's Lane pour découvrir les astuces et les secrets du concepteur pour créer un jardin bien entretenu (après tout, cela peut vous aider à vivre plus longtemps).