Ronald Reagan et son épouse Nancy sont des icônes d'une époque. C’était une époque au cours de laquelle de grands musiciens tels que Frank Sinatra ont doté le président d’une horloge en argent gravé, par exemple, et l’ancienne Premier ministre Margaret Thatcher lui a envoyé son amour avec des gobelets en argent gravé. Maintenant, ces articles de la maison Bel Air de Reagan sont mis en vente lors d'une vente aux enchères de Christie's dans la Collection privée du président et de Mme Ronald Reagan.
"La collection est tout à fait le reflet de la vie simple et élégante que les Reagans ont vécue ensemble", a déclaré Richard Nelson, spécialiste des arts décoratifs chez Christie, à l'Associated Press. "Les meubles et accessoires reflètent le style classique" Hollywood Regency "choisi par Mme Reagan pour la maison… (et) ont incorporé nombre des mêmes couleurs et tissus dans la maison Bel Air qu'elle a adorée à la Maison Blanche."
Les articles seront mis en vente chez Christie's à New York les 21 et 22 septembre. Il sera en avant-première pour le public chez Christie's à Londres jusqu’au 14 juillet.
L'horloge de Sinatra et les gobelets d'argent de Thatcher ne sont que deux éléments remarquables de la collection. L'horloge - un chronomètre de marine américain Tiffany (estimation: 5 000 $ à 10 000 $) - était un cadeau d'inauguration de Frank et Barabara Sinatra. Il a une plaque gravée qui lit "Bonjour monsieur le président, " selon Christie's.
La paire de béchers Elizabeth II (estimation: 1 000 à 2 000 dollars), quant à elle, est un cadeau portant l'inscription "Avec amour, de Margaret et Denis Thatcher."
La collection comprend également la collection personnelle de bijoux de Mme Reagan, y compris une suite de pendentif-broche avec pendentif en or avec diamants de Van Cleef & Arpels (estimation: 30 000 $ à 50 000 $) et des clips d'oreilles pour 20 000 $). Selon l'Associated Press, Mme Reagan portait les clips d'oreille lors d'une visite d'État en Angleterre en 1988. À la première dame? Comptez sur nous
La collection comprend également des meubles, des livres, des peintures, des sculptures, des estampes, des œuvres décoratives et des œuvres conçues par Billy Haines, selon Christie's. (Le catalogue de vente complet sera disponible à la fin de l'été.)
Globalement, la vente aux enchères devrait rapporter plus de 2 millions de dollars, selon le Daily Mail.
Le produit des ventes profitera à la Fondation présidentielle et à l’institut présidentiel Ronald Reagan. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la vente.
Cadeau du 70e anniversaire du président Reagan, le 6 février 1981 - Coussin à aiguille avec monogramme rouge (estimation: 1 000 $ à 1 500 $)
Paire d'ottomans en forme d'éléphant en cuir de vache anglais, par Dimitri Omersa pour Abercrombie And Fitch, XXe siècle (estimation: 2 000 $ - 3 000 $)
h / t: inscriptions de luxe New York City