Il faut du courage pour déménager, en particulier lorsque le chez-soi est un joyau d’architecture apprécié de la communauté presque autant que de ses propriétaires. Il faut encore plus de chutzpah pour y laisser à peu près tous les meubles. Quinn Pofahl et Jaime Jiménez, de Manhattanites, ne regrettent rien. Ils ont décidé qu'il était temps de vendre leurs sept chambres Queen Anne à Southampton, dans l'État de New York, après que Pofahl eut peint la cuisine pour la quatrième fois. "Je suppose que j'avais envie d'un autre grand projet", déclare Pofahl, directeur de la création d'une grande marque de produits de luxe. Sans un seul bardeau à remplacer, un fuseau à réparer ou une garniture délicate à repeindre, la liaison entre le duo et la maison de l'ancien commerçant commençait à s'effriter: grand foyer, salle à manger d'apparat, mobilier, etc. "Notre espoir était de trouver un endroit que nous pourrions rénover tout en restant là-bas, chose que nous n'avons jamais pu faire", a déclaré Jiménez, responsable des communications et du marketing chez Baccarat.
Dans le salon, canapé vintage en sac à dos Ralph Lauren Home; l'art, Fred Beckman.
Porte d'étude en Hollandlac Brilliant Black, Fine Paints of Europe.
Dans l'étude, Pofahl et Jiménez défient les conventions en plaçant une console devant un tableau abstrait de Michael Lee allant du sol au plafond. Lampes, confort visuel. Vintage chaises et rideaux français en tissus Ralph Lauren Home. La chaise sculpturale en bois est africaine.
La plupart des personnes à la recherche d'une maison insistent pour que leurs plafonds soient intacts, mais Pofahl et Jiménez ne se laissent pas décontenancer par un affaissement inquiétant. La première chose qu'ils ont remarquée lors de leur première visite à la ferme de 1885, qu'ils appellent maintenant leur chez-soi, était de l'eau qui coulait à travers les bardeaux du deuxième étage. C'était un signe de choses à venir. "L'endroit était charmant, même si le salon était inondé et que le plafond était à environ quatre pieds du sol", explique Pofahl. De plus, la ferme Rosco, comme on l'appelle localement en l'honneur de la famille d'origine qui l'a construite, était un autre monument important du village de Southampton qui avait besoin d'être préservée. Parfait.
Dans la chambre principale, le mélange d’art-comme un quartet d’œuvres de Knox Martin et d’un requin-marteau en fibre de verre - est irrévérencieux et personnel. Literie, maison de Ralph Lauren. Chaises vintage. Les murs en Chine blanche, Benjamin Moore.
Le schéma principalement blanc est une toile de fond silencieuse pour des objets et des œuvres d'art hors normes dramatiques. Un agrandissement numérique d'une image d'une plaque Audubon recouvre un mur de couloir.
Le tambour africain antique de huit pieds, vu de la cuisine, était à l'origine couché sur le côté pour être joué. Table personnalisée. Hotte et cuisinière, Viking. Murs dans les formations de glace, Benjamin Moore.
Pofahl et Jiménez sont l'exception à la règle de la rénovation en tant que relation-destructeur; ils ont rencontré quatre maisons (traduction: 20 ans). Même ce refrain ne les lança pas. Ils ont déchiré l'endroit et l'ont reconstitué, modifiant ainsi la disposition du premier étage. "Nous ne voulions pas qu'une pièce devienne une impasse", déclare Pofahl. "Et nous voulions avoir une vue sur tous les espaces publics depuis la cuisine." Ils ont transformé la salle à manger en bureau parce qu’ils ne tiennent jamais de dîners officiels.
Une fois les tâches discrètes terminées, le duo s'est plongé dans la création d'un intérieur aussi simple que son précédent chez-soi. Cela a aidé que les seules pièces qui ont réussi à sortir de la dernière maison étaient deux chaises de salle à manger. "Nous avons commencé avec une table rase", explique Pofahl.
Faites-en une ardoise presque propre. Les propriétaires ont conservé une cache d’œuvres d’art qu’ils avaient acquises au fil des ans. "Chaque pièce est conçue autour de notre collection", explique Pofahl. "Tout a commencé avec les peintures, photographies, sculptures et objets." Pour attirer l'attention sur cet art, ils ont proposé une formule gagnante: une palette neutre, des sols blanchis à la chaux et un mobilier simple.
Jiménez et Pofahl aiment organiser des réunions simples avec des produits de la ferme et des fruits de mer frais.
Le système s'avère également idéal pour leur approche informelle en matière de divertissement. En hiver, ils mangent et jouent au Scrabble autour de la cheminée du salon; en été, des amis se rassemblent à l'extérieur, où Jiménez, qui a grandi dans une famille gourmande en nourriture en République dominicaine, supervise le grill. C'est-à-dire qu'il ne participe pas à une partie de pétanque chauffée sur le court de gravier que le couple a ajouté à l'allée. "Je laisse toujours Quinn dire qu'il gagne", a déclaré Jiménez. "Mais la vérité est que je le bat à chaque fois."
Caprese Salad.
Verres à pied, Baccarat.
Chaises, TeakSmith.
Pichet et plateau, Ralph Lauren Home.
Linguine aux palourdes.
Rosé sur glace.