VISITE DE LA MAISON: Un appartement de Park Avenue crée une ambiance vibrante dans le centre-ville

La splendide spirale de sphères disposées sur le canapé de ce salon de Manhattan ne constitue pas une interprétation artistique du cerveau de la créatrice Celerie Kemble - mais vous seriez pardonné de le penser.

Pour le décorateur formé à Harvard, plans somptueux et images exubérantes sont en effervescence constante, n'attendant qu'un client du jeu pour les exploiter. "Je suis toujours en train d'explorer de nouvelles sources d'inspiration", déclare Kemble. "Les démangeaisons me poussent à utiliser des idées nouvelles pour moi."

Elle souligne le bleu éblouissant qu'elle a choisi pour les murs de la salle à manger, dans le cadre de la rénovation d'un appartement de trois chambres pour une jeune famille par le cabinet d'architecture Lichten Craig. Kemble a déclaré qu’elle était impatiente d’essayer cette teinte - qu’elle considère comme le bleu bleuet idéal - car elle est si inhabituelle et excitante: "La nuit, la pièce est chaude, tout le monde est joli et enveloppé; le jour vient et la lumière du soleil rebondit la laque et ça devient gai. C'est fort, mais ce couple a tellement de style, ils peuvent le supporter. "

Le choix audacieux de ses clients est un indice du goût audacieux de ses clients. Les sphères du salon sont en réalité des boîtes de Pétri plastifiées, peintes et assemblées méticuleusement pour former une sculpture de l'artiste Klari Reis. La photo de Brian McKee qui se glisse dans une niche de salle à manger est comme un portail vers une autre dimension. "Nous avons toujours trouvé facile de nous exprimer à travers notre art", explique le mari, "mais notre appartement précédent était entièrement composé de taupes et de gris. Celerie nous a aidés à intégrer notre amour des couleurs à notre quotidien. Cela rend notre maison très personnelle . "

"Je pense que cet appartement parle de la vérité des choses pour une jeune famille."

Kemble explique que l'épouse de l'avocat d'affaires et son banquier, les parents d'un garçon de six ans et d'une fille de quatre ans, ont formulé très peu de demandes. «C’était un couple du centre-ville qui se déplaçait dans les quartiers résidentiels», déclare Kemble, lors d’une relocalisation considérée comme une banlieue positive par les habitants de SoHo. "Nous ne voulions pas qu'ils se lèvent ici et qu'ils se sentent mal à l'aise et sans enfants."

Les feux d'artifice commencent dans un hall revêtu d'une étoffe d'herbe sang de bœuf, une couleur qui s'insinue sur le papier peint en écaille de tortue inséré entre les coffres du plafond. "L'esprit de Celerie fonctionne de manière unique", explique le mari, qui l'aime particulièrement lorsque les invités sont choqués de voir une entrée aussi théâtrale dans le vénérable Upper East Side.

Le salon est un paysage de meubles français des années 1940, de tabourets vintage Karl Springer, voire même un lit de repos ancien suédois associé à des tables de boissons roses en lucite. "Ce mélange est si plein de bonheur", dit Kemble, qui a également créé une cuisine rouge et blanche - une pièce qui, selon elle, a toute la douceur d'un glacier. "Le rouge est particulièrement bon quand tout le reste est de la pierre, de la peinture blanche ou du verre." Pour aider le couple à se détendre, les murs de la chambre principale sont recouverts d'un papier de soie lumineux.

"À la fin d'une longue journée de travail", dit la femme, "je me promène dans la salle à manger et dans la cuisine, et je me sens plus légère. Cela me soulève."

"Je pense que cet appartement parle de la vérité des choses pour une jeune famille", déclare Kemble. "Ils voulaient que leur maison ait un certain ordre, ce qui est le cas, mais à un moment donné, vous réalisez que la vie est un chaos coloré. Et c'est le plaisir."

Cet article a été initialement publié dans le numéro de janvier-février 2016 de Veranda. Faites un tour complet de la maison ici.

Voir la vidéo: 50 Guide de voyage Buenos Aires (Avril 2024).