Il fut un temps où le luxe était défini par une étiquette de prix, mais une nouvelle exposition au Victoria and Albert Museum de Londres renverse cette idée.
L'exposition intitulée "Qu'est-ce que le luxe?" - cherche à répondre à cette question par le biais de plus de 100 concepts de design exagérés, y compris des diamants fabriqués à partir de Roadkill et une pierre à sauter en or de 24 carats.
Les objets exposés sont organisés en plusieurs sections en fonction de leur utilisation prévue, telles que Plaisir, Passion, Expertise, Investissement ou Précision, selon Fast Company, et chaque pièce est présentée avec des informations sur le temps qu'il a fallu pour créer, quel est son but. est, les matériaux utilisés pour fabriquer l'objet, et l'avantage qu'il offre à ceux qui l'utilisent.
Selon Fast Company, l’objectif est de faire réfléchir les clients des musées sur la valeur réelle de leurs produits bien-aimés. "S'occuper du design de qualité implique un certain niveau de privilège, et les designers s'adonnent souvent à ce qui semble être du luxe en soi. Mais combien de fois les snobs du design se demandent-ils pourquoi ils se soucient du soi-disant luxe, ou si leurs produits bien-aimés valent vraiment la peine tant de choses? "écrit Carey Dunne de Fast Co.
En plus des objets de luxe exposés, l'exposition tente également de préciser à quoi le luxe ressemblera à l'avenir et comment les individus définissent le luxe pour eux-mêmes. (Spoiler: Cela n'a peut-être rien à voir avec des objets matériels.)
Jetez un coup d'œil à quelques-uns des articles exposés dans les photos ci-dessous et dites-nous comment vous définissez le luxe dans les commentaires ci-dessous.
Pierre d'écumage de luxe avec pochette de ceinture
Vêtement d'église en dentelle à l'aiguille de lin montée sur de la soie
Peignes en cheveux, résine, acier inoxydable et miroir