HOUSE TOUR: Cette escapade de détente à Southampton est l'été personnifiée

Au cours de l'année scolaire, la famille de cinq personnes dirige ses équipes nationales complexes composées d'opérateurs sportifs, de tsunamis pour faire ses devoirs, une cacophonie de leçons de musique issue d'un grand appartement coopératif classique situé dans l'Upper East Side, à Manhattan. L'action ne semble jamais ralentir, encore moins s'arrêter. Mais une fois que l'été arrive, tout s'arrête glorieusement. L’ensemble du spectacle migre vers une maison de galets au toit hollandais au toit hollandais sur la baie, dans peut-être la plus discrète des communautés de Hamptons, Quogue. Là, alors que les voiliers dérivent paresseusement au loin, le clan passe à la vitesse inférieure avec une attitude de mañana ininterrompue: invités aux pieds nus, boissons glacées, poisson frais sur le gril. Les propriétaires sont issus de familles nombreuses et turbulentes (le mari, qui travaille à Wall Street, est l’un des 11 enfants), alors que le nombre apparemment infini de chambres à coucher est rempli de famille et d’amis, l’atmosphère est chaleureuse et décontractée. "Le plus éloigné que nous ayons, c'est un kilomètre ou deux," dit la femme, "et la plupart du temps, nous sommes juste ici, à traîner dans la cuisine, à regarder l'eau. C'est le paradis."

Des accents lumineux et des motifs de formes libres animent une salle à manger traditionnelle. Table personnalisée en chêne et nickel; des chaises en tissu Schumacher avec garniture Samuel & Sons; des rideaux en tissu Stark avec une garniture en S. Harris; tapis, Custom Cool; plafonnier, la Urban Electric Co .; Applique Tony Duquette, Reste allumé; fond d'écran, Caba Company.

Construit par l’architecte local Stuart L. Disston et décoré par Amanda Nisbet (elle a également décoré leur place dans la ville), la maison est indéniablement balnéaire mais reste exempte de clichés balnéaires. Au lieu de coquillages montés, de bouées blanchies et de filets de pêche déchirés, le calme au bord de la baie est obtenu grâce à une couleur vive et éclatante et à des espaces grands ouverts. Le style caractéristique de Nisbet est une telle combinaison de teintes sophistiquées et de formes classiques, mais toujours avec une touche contemporaine affinée. "Il est important de reconnaître où vous vous trouvez, dans ce cas, une maison de plage, mais cela ne signifie pas céder aux notions fatiguées", a déclaré Nisbet.

Robinetterie de lavabos; plafonnier, Stephen Antonson; armoires en bleu marine, belles peintures d'Europe.

Le tapis de salon bleu et blanc a été conçu pour évoquer la mer. Canapés sur mesure en lin de Le Cuona avec garniture Samuel & Sons; chaises en tissu Lelievre, Century Furniture; des tabourets dans une bande de la Designers Guild, Bunny Williams Home; rideaux en tissu Élitis; plafonnier, Stephen Antonson; lampes, Venfield; revêtement mural en gazon, Phillip Jeffries.

Ainsi, il y a de nombreux signes de tête dans la tradition chez Quogue, mais aucun ne semble statique ni antique. Le bleu et le blanc classiques abondent également, mais toujours avec une torsion. L'apothéose de l'approche de Nisbet peut être trouvée dans la gamme de suspensions "en boîte" suspendues dans toute la maison; geste honoré, elle les réinvente. Dans la salle à manger, un motif de gribouillis brodé sur des rideaux allant du sol au plafond se reflète dans le motif du tapis, ainsi que l'accent mis sur le pendentif suspendu au-dessus de la table. La lanterne blanche faite de coquillages suspendus au plafond dans le garde-manger du maître d'hôtel se distingue de ses élégantes armoires laquées bleu marine et de ses accents en argent.

Robinetterie de lavabos; Comptoir en verre, pierre CCS; pendentifs sur l'île, Ann-Morris, Inc .; armoires en dentelle de Chantilly, Benjamin Moore; table à manger, les nouveaux traditionalistes; chaises personnalisées en tissu Maharam.

Les murs lambrissés de couleur crème rendent une grande salle familiale plus intime. Canapé sur mesure en tissu Manuel Canovas; fauteuil sur mesure en tissu Studio Four NYC avec garniture Samuel & Sons; plafonnier, Amanda Nisbet pour l'Urban Electric Co .; lampe de table en céramique, Vaughan; lampe de table vintage en faux bois, Epoca; plafond à Stonington Grey, Benjamin Moore.

Nisbet se rend avec élégance là où la peur la moins intrépide de marcher: Elle ne pensera pas à combiner un nombre quelconque de couleurs et de motifs audacieux, dont certains pourraient être susceptibles de s’affronter, mais qui, dans ses mains, vont parfaitement ensemble. Ici, dans une chambre d'amis, la chartreuse rencontre le bleu de Chine; dans une salle familiale à haut plafond, les roses poussiéreux cèdent la place aux lambris beiges. "Même lorsque la maison est pleine d’invités, ce qui est généralement le cas, chacun peut avoir son environnement privé", explique la femme, dont le moment favori vient chaque matin avant que les hordes assoiffées de petit-déjeuner ne se réveillent, son café pour regarder les bateaux tanguer sur l'eau. "Vous êtes tous ensemble, mais il y a tellement de paix."

Lit personnalisé dans un tissu de Sister Parish Design; linge de lit, Matouk; chaise personnalisée en tissu Manuel Canovas; tabouret, Tucker Robbins; lampadaire, Amanda Nisbet pour Urban Electric Co .; lampe de table, Vaughan; tapis, Studio Four NYC; murs dans Limelight, Benjamin Moore.

"MÊME QUAND LA MAISON EST PLEINE D'HÔTES, CELLE-CI HABITUELLEMENT, TOUT LE MONDE PEUT AVOIR SON PROPRE ENVIRONNEMENT PRIVÉ. IL YA TELLEMENT TELLE DE PAIX."

La façade coloniale néerlandaise de la maison donne sur le front de mer.

La maison est située sur une crique protégée.