Lorsque Danielle Rollins a transformé une géorgienne piétonne des années 1970 à Atlanta en sa maison de rêve, c'était le début d'un nouveau chapitre audacieux pour la propriété et le concepteur.
Un arc-en-ciel de bleu, de tabac, de corail et de blanc cassé crée une explosion de motifs dans le salon. Canapés en velours de soie Prelle, DeAngelis; rideaux en tissu Cowtan & Tout; revêtement mural, Pierre Frey; oeuvre sur le canapé, Kelly O'Neal.
«Je venais de divorcer et j'avais à peu près tout perdu», déclare Rollins, une experte en style de vie spécialisée à la fois en design d'intérieur et en mode. (Elle a récemment lancé une collection de vêtements et d'accessoires.)
Les chaises de salle à manger en jacinthe tissée de la salle de petit-déjeuner sont conçues par Rollins; rideaux en tissu Brunschwig & Fils; pendentif, Mallett; coffre en osier vintage.
«Quand mon livre Soirée Je suis sorti il y a quelques années. On m'avait demandé de donner des conférences sur les réceptions élégantes, même si, à l'époque, j'avais déménagé de chez moi et que j'avais à peine eu des assiettes en papier!
Danielle Rollins, portant l'une de ses créations, se détend dans son salon à Atlanta avec ses chiens, Bluebell (à gauche) et Maybelline.
Rollins était déterminée à reconstruire sa vie et à préparer le terrain pour l'avenir. «J'ai vraiment acheté la maison la plus laide, mais c'était dans une bonne rue à un prix abordable», dit-elle. "Je suis résolu à en faire une vitrine pour tout ce que je voulais faire."
Les imprimés graphiques et les sols géométriques dynamisent la cuisine et les espaces de service. Ci-dessus: Dans le garde-manger du maître d'hôtel, les revêtements muraux et les rideaux sont de Brunschwig & Fils; sol en liège sur mesure, Globus Cork.
En collaboration avec l'architecte Bill Ingram, Rollins s'est lancé dans une rénovation ambitieuse, reconfigurant le plan de sa nouvelle maison afin d'inclure un salon de premier plan - 40 pieds de longueur - ainsi qu'une nouvelle aile pour ses parents, qui vivent avec la créatrice et ses trois enfants.
Le comptoir en marbre Gris de Savoie dans la cuisine est en pierre naturelle Marmi; évier et robinetterie, robinets Waterstone.
Pour fonder les nouveaux espaces dramatiques, elle a choisi une palette de bleus sereins, avec des plinthes dans toute la maison peintes en bleu paon - sa couleur préférée - pour la continuité. Le vaste salon est enveloppé dans le papier peint intemporel Toile de Nantes de Pierre Frey, avec ses volutes verticales pointillées dans un azur audacieux.
Tabourets de cuisine, Serena & Lily; pendentifs et appliques, Circa Lighting; carreaux de mur, travaux d'aqueduc; hotte et plancher encaustiques.
L’impression de type ikat ajoute également du dynamisme à l’art qu’elle aime collectionner. «Je dis souvent aux gens:« Si vous avez des Picasso, vous pouvez avoir un mur blanc », explique Rollins. "Sinon, la vivacité d'une couleur ou d'un motif d'arrière-plan peut donner vie à votre art."
Les rideaux et la couverture de lit, doublés dans un chintz Lee Jofa, sont dans un satin Brunschwig & Fils; tête de lit en tissu Rogers & Goffigon; revêtements muraux, Schumacher; tapis, Stanton. Une chaise de style Louis XV est revêtue de soie Scalamandré.
Au cours de la rénovation, Rollins a également prévu de vastes espaces de service, notamment une salle de majordome avec espace pour la composition florale, une salle de porcelaine et une salle de petit-déjeuner avec des armoires remplies d’argent, de linge de maison et de verrerie.
Les murs aux motifs de treillis, le chintz et un tapis à motifs léopard créent un décor fantaisiste dans la chambre principale.
«Vous connaissez ce vieil adage," Si vous achetez des vêtements pour une vie que vous voulez vivre, vous allez le vivre ", dit-elle. «Je pense que si vous achetez la meilleure porcelaine, vous allez l'utiliser. Mais vous devez aussi avoir une place pour cela.
Un canapé dans une chintz Lee Jofa avec des garnitures Samuel & Sons et un fauteuil en tissu Kravet sont des conceptions personnalisées de Rollins.
Le charme romantique règne dans la chambre principale du designer, où des éclaboussures d'abricot, de taches de léopard et de chintz à fleurs viennent souligner le lit à baldaquin.
Un plafond laqué abricot dans la salle à manger jette une lueur flatteuse. Chaises italiennes antiques dans un damas de Lee Jofa; nappe et banc avec garniture Samuel & Sons en tissu Oscar de la Renta pour Lee Jofa; des rideaux dans un tissu Fortuny; les murs, Ball Green de Farrow & Ball; plafond en W-27, peintures fines d'Europe.
Un ensemble de rideaux de satin bleu glacier - l'un des rares objets qu'elle a conservés dans sa précédente maison décorée par Miles Redd - est suspendu aux fenêtres.
Rollins a assorti les murs de son placard à son rouge à lèvres préféré.
“La principale chose que j'ai apprise de Miles est la notion que“ ce n'est que de la décoration ””, dit-elle. «Si tu n'aimes pas quelque chose, tu peux toujours le changer. Et si vous achetez de bons morceaux que vous aimez, vous allez toujours leur trouver une place. "
Les murs et les garnitures de la salle de bain principale sont dans un floral Thibaut; baignoire, Kohler; raccords, Newport Brass; carrelage en béton, carrelage Granada. Rollins dans sa salle d'eau.
Pendant ce temps, une photo de Lynda Carter en tant que Wonder Woman préside la salle de bain principale, qui est meublée dans le respect de la tradition de décorer la légende et la compatriote sud-africaine Nancy Lancaster, aussi confortablement que n’importe quel salon. La photo est l'une des premières choses que Rollins voit chaque matin, ce qui lui permet de mettre sa cape de puissance virtuelle quotidienne.
La salle d'eau respire le glamour à l'ancienne. La table à jupe est en satin Brunschwig & Fils; revêtement mural personnalisé en or rose, Fromental; les lampes sont fabriquées à partir de chandeliers de baccarat vintage; Figurines en porcelaine de Chine du XIXe siècle, John Rosselli Antiques.
«Je suis tellement reconnaissante pour cette maison et ce projet», dit-elle. «Au début, je me suis concentré sur ce dont ma maison avait besoin.Mais avec le recul, tout le processus m'a rendu tant de choses dont j'avais besoin aussi.
Cette histoire a été publiée dans le numéro de décembre 2017 de Veranda.
Vous voulez plus de véranda? Accéder immédiatement