VGS Chateau Potelle |
Au lycée de Nashville, j’ai écrit la colonne de la société secondaire «Prep Pratter» pour La bannière de Nashville. Mon pseudonyme était Polly Jr. et je savais très bien que toutes les choses louables se passaient dans mon petit étang. J'ai posé mon stylo à l'âge de 18 ans et je viens tout juste de prendre mon ordinateur portable ces années plus tard pour contribuer régulièrement au site Web de l'un de mes magazines préférés., Véranda. Quel honneur d'être demandé! Et tout cela parce que je suis un bon chasseur, un œil honnête qui a vu beaucoup de choses, qui a fait beaucoup de choses et qui reste impeccable!
En tant que PDG de Taigan.com, une collection en ligne de boutiques, de marques sur mesure et de maîtres-artisans, je suis constamment à la recherche de designers intriguants et sous-exposés et de produits à dévoiler à nos clients (le nom de la société provient d'une sorte de chien au Kirghizistan connu pour ses excellentes compétences de chasse). Au cours de mes voyages, je rencontre des personnes, des endroits et des mets extraordinaires que je suis impatient de partager avec vous dans mes chroniques pour Veranda.com.
Je vis pour manger, alors quand je voyage, j’aime bien choisir le lieu de mon dîner. Ma grand-mère me disait toujours: "Mange comme un roi le jour et un pauvre la nuit." Eh bien, je choisis généralement de faire l’inverse, de savourer un délicieux repas le soir après une longue journée de travail. Armé de Zagat.com, de la liste des finalistes du prix James Beard et de mon iPad, je parcours des menus et des cartes de vins pour prendre mes décisions. Je demande rarement, voire jamais, des suggestions d'amis, car j'aime l'art de la chasse. Après tout, je suis un taigan! Si je dîne seul, je suis particulièrement désireux de manger au bar du restaurant plutôt qu'à une table. Les barmans sont souvent d'excellentes sources de connaissances locales (l'un de mes endroits préférés que j'ai découverts jusqu'à présent: l'AOC à Los Angeles, pour la nourriture. , expérience de restauration au bar et les barmans).
Vin de VGS Chateau Potelle |
Récemment, j’ai assisté au salon Fancy Food Show à Washington, DC, et même après une journée de dinde toute la journée, j’étais prêt à me préparer pour un excellent dîner le soir. Après de longues délibérations, j'ai choisi Proof dans le quartier de Penn Quarter pour ma première incursion. Quel bon choix! Tout d’abord, le contingent italien du Fancy Food Show était également présent à Proof, chantant un opéra à grande voix qui a rendu la soirée la plus conviviale possible. La cuisine de Proof est méditerranéenne et tout ce que j'ai commandé est fantastique: des olives aux agrumes et au thym, en passant par la salade de courgettes et de courgettes rasées. Les cavatelli de ricotta faits maison, avec notamment du ragoût d'agneau et de fenouil, étaient à tomber par terre.
Biscuits Callie |
Lors du défilé du Fancy Food Show, j'ai rencontré deux fournisseurs d'aliments extraordinaires qui ont déjà des magasins sur Taigan: Sallie's Greatest, une entreprise de confiture dont le propriétaire utilise maintenant ses confitures en petites quantités pour concocter de fabuleux cocktails d'été; et Callie's Biscuits, réputé pour ses biscuits au jambon qui sont le meilleur article de petit-déjeuner de dernière minute (ou à tout moment) que j'ai jamais trouvé et un excellent fromage au piment. Au spectacle, j'ai également goûté à l'huile de truffe et à l'huile d'olive; Les sandwichs à la crème glacée de Nye (bientôt disponibles sur Taigan); sucettes glacées et crème glacée casher; fromages de chèvre, de brebis et de lait de vache; raviolis au macaroni au homard; et chorizo et tamales, sans parler de lonza, pintade, tapenade et d'innombrables autres délices. Avez-vous déjà entendu parler d'un citron vert? Je n'avais pas! Il s'avère que le fruit a la taille d'un doigt et que lorsque vous le coupez, vous trouvez un minuscule caviar de citron vert que vous pouvez prélever et saupoudrer sur du thon ahi ou sur votre langue après une injection de tequila Patron.
Après sept heures intenses à découvrir les meilleurs produits du salon, je suis rentré à l'hôtel pour un ou deux Alka-Seltzer et pour consulter mes courriels et me «détendre»: c'était une journée à 99 degrés. J'ai pris un peu de temps pour me restaurer et me rafraîchir, puis je me suis rendu à la Citronelle, institution du D.C., pour dîner avec le chef Michel Richard à la table de son chef, dans la cuisine du restaurant. Michel est un copain de longue date de mon bon ami le viticulteur Jean-Noël Fourmeaux, dont les vins, le VGS Chateau Potelle, et les visites guidées en Bourgogne et à Bordeaux se trouvent à Taigan. Si jamais vous avez la chance de dîner à la table du chef chez Citronelle, par tous les moyens, laissez tout tomber et partez. Les tireurs d'huîtres, les piqûres d'himachi, le crabe à carapace molle, les raviolis à l'escargot, les joues de bœuf et toutes les autres choses que j'ai goûtées étaient tout simplement spectaculaires et délicieux. Et quel mec bizarre, drôle et charmant est Michel! Citronelle vient juste de fermer ses portes quelques mois pour des travaux de rénovation, mais vous pouvez voir comment Michel exploite sa magie dans son autre point chaud du centre-ville, notamment le centre-ville.
Ce fut une merveilleuse escapade exploratoire vers D.C., riche de découvertes remarquables. Maintenant je suis de retour dans mon bureau à Nashville. Ce soir, je vais manger comme un pauvre et ne pas monte sur la balance bientôt!