Un nouvel ouvrage de design: Chroniques des intérieurs inspirés par les voyages de Sandra Nunnerley

Interiors de Sandra Nunnerley publié par PowerHouse Books

Sandra Nunnerley a déjà eu un pingouin. Ce n'est qu'un soupçon de la vie fascinante de la décoratrice d'intérieur basée à New York, née en Nouvelle-Zélande, qui a été explorée dans son premier livre, Intérieurs (Livres PowerHouse, 70 $). Avec 239 pages, 200 photographies et illustrations, Nunnerley emmène le lecteur dans un voyage richement détaillé dans l'histoire de ses intérieurs primés. De son incursion dans le monde du design (des amis de la famille l’ont invitée à rejoindre une équipe concevant une maison de ville à Manhattan) à l’architecture historique qui l’a influencée (le Trinity College de Dublin).

Sandra Nunnerley.

Organisé thématiquement en 10 chapitres, le texte résume la compréhension du concepteur et décrit, entre autres, la sérénité, la subtilité, l’individualité, le raffinement et le glamour. Dans Serenity, Nunnerley décrit comment un voyage qui a bouleversé sa vie à Tebet l'a aidée à donner son sens à ses projets.

Sandra Nunnerley a associé un luminaire en albâtre à un guéridon Regency dans une maison du Maryland.

Le chapitre consacré à Glamour est consacré à un luxueux appartement en duplex situé dans l'hôtel Sherry-Netherland de New York. "Il a déjà appartenu à Cecil Beaton et Jack Warner et mes clients l'ont acheté pour un pied-à-terre", a déclaré Nunnerley. "Elle voulait se sentir comme Ginger Rogers descendre les escaliers."

Le lecteur est plongé plus profondément dans l'histoire par le mélange éclectique de ce que Nunnerley appelle des images "inspirantes" illustrant des couleurs, des textures et des motifs qui se reflètent ensuite dans ses intérieurs. Les anneaux de sable d'un jardin zen japonais émergent sous les formes organiques d'une salle à manger. Carol Lombard, allongée sur un canapé à panneaux, conduit à une banquette en mohair gris argenté aux panneaux similaires.

Les photographies de Morton Bartlett, datant de 1955, sont suspendues dans l'entrée de l'appartement de Sandra Nunnerley à New York. La table en bois de hêtre Louis XIV est peuplée d'objets dorés du XIXe siècle.

"Je ne voulais pas créer un autre livre de design d'intérieur, projet après projet", explique le designer. "Je voulais un livre qui montre également la pensée et l'inspiration qui sous-tendent les projets - d'où ils viennent. Intérieurs parle de mon lieu de résidence et de voyage à travers le monde et de toutes les choses auxquelles j'ai été exposé, de mon monde architectural à mon contexte artistique. Comment tout cela se combine et comment on expérimente ces choses est ce qui formule une philosophie de conception. "

Voir la vidéo: 6 CHOIX qui seront POKÉMON TROP FACILE. (Novembre 2024).