Talyea Fowler et son mari, Robin, ont emballé quelques dernières choses de leur condominium serein et généreusement vitré - les murs et les plafonds laqués bleu clair - dans le quartier verdoyant de Buckhead. Ils appuyèrent une dernière fois sur le bouton du bas et descendirent de 26 étages dans une nouvelle existence.
Situé près du hall d'entrée, le salon des dames est l'incarnation du glamour. Canapé sur mesure en velours Pierre Frey; lustre, 1stdibs; murs et plafond en rose Fowler de Farrow & Ball; une collection d'œuvres d'art vintage.
Leur maison restaurée de style Regency datant de 1934, attendait à quatre milles de distance, était remplie de boutons-pression craquelés et éclatants grâce à son velours à imprimé tigre, ses murs rose pâle et ses nombreux accents de lavande profonde. Le voyage vers la demeure exubérante a pris beaucoup plus de temps qu'un voyage en ascenseur, cependant.
Le lit Ebanista de la chambre principale est recouvert d'un tissu Holland & Sherry; tables de chevet, Julian Chichester; banc personnalisé, Bradley; rideaux en tissu Sahco.
Deux ans plus tôt, les Fowler s’étaient lancés dans une rénovation passionnante lorsqu’ils ont acheté la maison et ont entrepris de la mettre à jour tout en préservant ses caractéristiques originales remarquablement intactes: portes, moulures, cheminées, planchers de bois et même toujours ouvert via des poulies et des cordes lestées.
Un dressing est baigné de roses pâles. Les armoires personnalisées ont le matériel de la collection Matthew Quinn; Lustre Circa Lighting.
L'architecte d'origine de la maison l'aurait sûrement approuvé: Philip Trammell Shutze, originaire de Géorgie, a étudié l'architecture à la Columbia University de New York et à l'American Academy à Rome, puis est retourné à l'auteur de nombreuses maisons et bâtiments classiques de style classique autour d'Atlanta dans les années vingt et trente.
Dans le bain principal, le bain de trempage est de Hydro Systems; table d'appoint, vues globales; lustre, éclairage circa; manteau, François & Cie
Les Fowlers savaient qui appeler pour les aider à restaurer leur prix - la décoratrice d'intérieur basée à Atlanta, Melanie Turner, qui avait non seulement conçu deux résidences précédentes pour eux, y compris le condominium vertigineux, mais qui vit également dans une maison Shutze elle-même, une fantaisie de style baroque italien du XVIe siècle surnommée le château rose.
Encadré par un jardin verdoyant conçu par Land Plus Associates, le pavillon de la piscine constitue un cadre élégant pour les réceptions en plein air. Le canapé recouvert d'un tissu de plantes vivaces, le banc et un ensemble de chaises de salle à manger recouverts d'un tissu de Sunbrella sont tous de Lee Industries; table à manger, Terre élégante; Lanterne Circa Lighting.
Turner était ravie de pouvoir revitaliser et décorer des salles qu'elle considère parfaites sur le plan architectural. «Les proportions de Shutze sont tellement bonnes», dit-elle. "Ils sont à taille humaine."
Les détails en laiton rehaussent la cuisine toute blanche, qui fait partie de la nouvelle addition de la maison. Tabourets personnalisés en vinyle blanc; Évier Rohl avec robinetterie hydraulique; capot et cuisinière, Officine Gullo; quincaillerie d'armoires, Matthew Quinn Collection; pendentifs, Bobo Objets Intriguants.
Pour la maison Fowler, elle a travaillé avec l'architecte d'Atlanta Yong Pak sur une longue liste d'améliorations, notamment une nouvelle cuisine, un pavillon de piscine et des terrasses. Une partie de la maison ajoutée en 2010 a été affinée avec des montants de porte et des murs en plâtre plus épais, de sorte qu'elle se sent connectée à la maison d'origine. «C’était juste cette grosse boîte à vanille», déclare Turner, «nous nous sommes donc superposés dans beaucoup de détails.»
Le salon marie des influences classiques à une touche contemporaine. Canapé en velours à rayures tigre Scalamandré, fauteuil Hickory; oreillers sarcelle d'hiver en tissu Schumacher avec garniture Samuel & Sons; chaise pantoufle en tissu Stroheim, Bernhardt; table d'appoint (à droite), vues globales; les murs de Wimborne White, Farrow & Ball; œuvres d'art, Hendrik Kerstens (à gauche) et Trine Sondergaard.
Mais ici, l'intrigue se tord. Au lieu de s’intéresser à un intérieur d’époque, Turner s’intéresse aux personnalités des propriétaires jeunes et dynamiques et dynamise les pièces avec leur collection grandissante d’œuvres d’art contemporain et de pièces inattendues. Le canapé à rayures de tigre dans le salon officiel, ce que Taylea avait tant attendu après avoir vu celui de Lee Radziwill, devint le point de départ du décor résolument glamour.
La peinture murale sur papier de la salle d'eau a été réalisée par Penshaw Hill; lustre, Jiun Ho; évier et accessoires, travaux d'aqueduc.
Une salle d'eau recevait une peinture murale en bois noir et or. Une tanière pour dames était laquée dans un rose pêche éclatant. Taylea se mit également dans l'esprit en échangeant secrètement - avec l'aide de son entrepreneur - le toit en bois de l'île dans son dressing pour un onyx rose percutant. Elle dit que Turner a signé: "Elle a tout de suite adoré."
Des textiles luxuriants envahissent la pépinière. Les rideaux, les auvents, la chaise et le repose-pieds Baby Braithwaite, ainsi que le fauteuil Lee Industries sont tous fabriqués dans les tissus C & C Milano; murs en fond rose, Farrow & Ball.
Aujourd'hui, la maison est pleine de couleurs - un cadre dynamique pour une famille aimable qui comprend les jumelles d'un couple âgées de un an (qui sont venues deux semaines seulement après l'arrivée des Fowler), ainsi que la fille de Robin âgée de sept ans. et une paire de cockapoos cabré. Ici, rien n'est précieux - et Taylea ne l'aurait pas autrement. «Tout peut être touché, ressenti, assis et dormi», dit-elle. "Et c'est ce que nous aimons vraiment."
Les accents d'améthyste donnent à la salle à manger une verve fraîche. Table et chaises, dans un velours Schumacher, chaise Hickory; buffet personnalisé, Bradley; lustre, Dennis & Leen; lampes, Kathryn McCoy; revêtement mural, de Gournay.
Cet article a été initialement publié dans le numéro de septembre-octobre 2017 de VERANDA.
Vouloir plus Véranda? Accéder immédiatement!